Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


top
TOP 50 yugioh

 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Analyse deck FlamSworn

Aller en bas 
AuteurMessage
Mi£l-P¤Ps
Modérateur
Modérateur
Mi£l-P¤Ps


Masculin Age : 103

Analyse deck FlamSworn Empty
MessageSujet: Analyse deck FlamSworn   Analyse deck FlamSworn EmptyDim 21 Nov - 1:08


Bonsoir à tous et à toutes, je vous présenterai donc un deck que j’ai étudié de puis près de six mois. C'est-à-dire le flamsworn OTK (donc tuer en 1 tour), un mélange des monstres seigneur lumière et cloche de feu. Pourquoi? Ceci sera expliqué plus tard… peu de patience.

Tout d’abord, les monstres seigneur lumière sont des monstres de type lumière ayant comme faculté spéciale de défausser des cartes à partir du deck à chaque fois que l’on termine notre tour. Ce sont des cartes connues par la majorité d’entre vous étant donné qu’ils ont dominé le métagame précédent. Heureusement pour vous, et surtout pour moi xD, le deck n’a pas été trop ralenti par la ban list précédente. Ils sont donc couplés par de nombreux moteurs d’accélération comme échange solaire et renfort de lumière.

Ensuite, nous avons les monstres cloche de feu. Ce sont des monstres de type feu ayant en majorité 200 de défense. Leurs effets jouent donc en lien avec ce facteur, permettant ainsi les invocations rapides et une présence assez dominante sur le terrain. Ce qui nous permet par la suite de faire des synchros à gogo. La fameuse carte explosion infernale est un atout important au deck. C’est la raison même pourquoi nous nous creusons la tête à jouer flamsworn OTK. Son effet est simple mais dévastateur, elle permet d’invoquer un nombre maximum de monstres cloche de feu ayant 200 de def de notre cimetière. Vous voyez maintenant? Je sens déjà venir l’OTK.

Ce deck est extrêmement intéressant à jouer et commence vraiment à prendre place dans le métagame actuel. Il a remporté quelques prix par si et par là et a les armes pour être dominant. J’espère donc vous captiver tout au long de cette analyse et vous donner l’envie de jouer ce deck ou d’en apprendre beaucoup sur le sujet.


Stratégie de base

Le but premier de ce deck est de profiter des monstre seigneur lumière. En effet, ils nous permettent de défausser nos monstres cloche de feu au cimetière à partir du deck tout ayant une excellente vitesse de base. Ceci sert de garde manger à l’explosion infernale, une carte qui nous permettra de remporter de nombreux duels. Ceci dit, il faut donc meuler intelligemment afin d’éviter toute défausse involontaire d’explosion infernale. Si vous ne faîtes pas attention, il est possible que cela mène à votre perte.


La decklist

Avant de me lancer dans cette section, il est important de préciser une chose très importante. Ce jeu peut se jouer de deux façons différentes. Il y a le build avec Dragon du Jugement et Ange de l’honnêteté et une version presqu’autant efficace que j’appelle « low budget ». Cette version n’utilise pas les 2 cartes précédentes mais a de la place pour ajouter une stabilité que le précédent n’a pas : Excavation de pierre magique.

Alors je vais donc vous présenter les 2 decks puis les décrire un à la fois.

Deck Flamsworn OTK version Dragon du jugement :

Monstres : 27

3 Cerbère de la cloche de feu : Ce monstre permet d’invoquer le magicien lorsqu’il détruit un monstre. Il a 200 def.

3 Magicien de la cloche de feu : Tuner lv4 ayant 200 def, c’est primordial pour explosion infernale

2 Dragon du Jugement : Le dieu du deck. Il détruit tout en payant 1000 pv, ce qui permet d’ouvrir la voie pour un feu d’artifice spectaculaire. Il arrive très souvent d’invoquer JD puis de faire explosion infernale. Normalement, lorsque vous avez les 2 en main, ça veut dire victoire.

2 Ange de loyauté : Cette carte assure la protection des monstres seigneur lumière. En la défaussant pendant la phase de combat, l’attaque du monstre adverse se voit automatiquement descendre à un nullissime 0.

1 Lumina l’invocatrice, seigneur lumière : La carte maîtresse du deck. Elle meule beaucoup de cartes et permet l’invocation d’un monstre seigneur lumière à partir du cimetière en se défaussant d’une carte.

2 Celestia l’ange, seigneur lumière : Ce monstre demande 1 sacrifice. Par la suite, on peut meuler 4 cartes du deck pour détruire 2 cartes sur le terrain. C’est trop fort et cet effet ouvre le terrain pour explosion infernale.

2 Wulf la bête, seigneur lumière : Ce monstre s’invoquer spécialement si elle est défaussée par le deck. Ceci permet de faire très mal avec ses 2100 d’atk. Il ne meule pas de cartes, ce qui est quand même utile si on veut éviter de perdre à la défausse.

2 Lyla la sorcière, seigneur lumière : Elle permet de détruire une carte piège ou magie énervante. C’est toujours utile afin de permettre au chien d’attaquer en sécurité.

2 Jeanne la palladienne, seigneur lumière : Carte assez utile. Elle se prend trappe sans fond à la place du cerbère xD. Non, elle est utile aussi car elle roule sur thunder king et toute les trucs de l’anti méta.

1 Ryko le chasseur, seigneur lumière : Ce monstre est fort utile et je recommande un 2e en side. Il permet de détruire des bestioles énervantes puis d’envoyer 3 cartes au cimetière.

1 Garoth le guerrier, seigneur lumière : Elle sort toujours en combo avec lumina. Il permet de piocher, ce qui est toujours très important.

1 Ehren la prêtresse, seigneur lumière : Elle a toujours été fort utile. Elle permet de renvoyer un monstre en position de défense dans le deck adverse.


1 Tragoedia : Cette affreuse bibitte empêche les OTK adverses et permet par la suite de voler un monstre adverse de façon permanente. En plus, il a la capacité de moduler son niveau, ce qui n’est pas négligeable, surtout lorsqu’on fait des synchros.

1 Gorz l’émissaire des ténèbres : Très utile car ce deck n’utilise presqu’aucun piège. Il relance un match et empêche les OTK.

1 Protecteur mortuaire : Malgré sa limitation, son effet de protection est toujours bien aimé par lumina… et par vous. Il me sauve toujours aussi souvent.

1 Zombie épidémique : Le meilleur tuner jamais créé. On le meule, puis il peut revenir. What else?

1 Soldat de cartes: Il défausse meule 3 cartes et permet de piocher. Il est très utile.


Magies : 13

3 Explosion infernale : La star du deck. La meilleure chose qui m’est arrivé à yugioh. Cette carte est l’essence même des OTK de ce deck. On invoque autant de monstre feu de notre cimetière ayant une def de 200. Ensuite, on les rdp à la fin du tour. Son dernier effet n’est pas un problème car on fait du synchro avec le magicien et le chien pour notre superbe dragon poussière d’étoile ou l’imposant guerrier colossal. Le but est d’ouvrir le terrain puis de jouer cette carte pour gagner. Ou de prendre un contrôle définitif sur le match.

3 Échange solaire : Le moteur de pioche du deck. On défausse 1 seigneur lumière pour piocher 2 cartes et en meuler 2 par la suite. C’est juste trop fort

1 Renfort de lumière : Après sa limitation à 1, elle est devenue encore plus précieuse. On meule 3 pour chercher un seigneur lumière du deck. Surtout lumina, voir toujours si elle n’est pas meulée.

2 Réincarnation de monstre : Ce bijou permet de se défausser d’une carte pour reprendre un Ange de loyauté, un Dragon du jugement, une lumina, une celestia, un trago ou un gorz… Bref. Vous comprenez. Elle ajoute de la stabilité au deck.

1 Tornade Géante : Ça, puis explosion infernale. Bien joué mon ami. Elle permet aussi au chien d’éviter trappe sans fond. Je n’hésite donc jamais à l’activer même quand l’adversaire n’a qu’un piège caché si je me dois d’être agressif.

1 Sarcophage doré : Cette carte est conseillée ici. Elle empêche la perte d’explosion infernale ou du dragon du jugement. Et oui, dépendamment de la situation et de vos cartes en main, vous avez deux choix. JD ou Explosion infernale. Attendre 2 tours n’est pas trop demander pour gagner.

1 Monster Reborn : Cette carte est jouée dans tous les decks. C’est simple, elle permet de retourner la situation à son avantage.

1 Sacrifice inutile : C’est dieu. Elle stabilise le deck trop bien. Elle ouvre la porte à des OTK surprenants. On peut envoyer wulf au cimetière pour invoquer celestia. On peut assurer notre défensive avec protecteur mortuaire. On peut faire du synchro en jetant zombie épidémique ou le magicien. Cette carte est extrêmement polyvalente et je la recommande à tous.

Pièges : 3

1 Lumière attirante : C’est très fort. On pourrait la jouer en 2 exemplaires même… Bon on défausse notre main pour récupérer autant de monstres lumières qu’on a défaussés de cartes. Donc on reprend JD et hop, le cimetière est bien garni.

1 Hommage torrentiel : C’est très fort. Elle empêche les dangers ennemis et retourne les situations difficiles.

1 Trappe sans fond : À 1, elle surprend toujours l’adversaire. C’est fort contre tout les decks du moment ce truc. La 2e est à sider.

Total : 43 cartes

Extra deck : 15

1 Larve de brume : Lui, on le sort grâce à lumina + ryko + magicien
2 Guerrier colossal
2 Dragon poussière d’étoile
1 Dragon rouge archdémon
1 Archdémon du monde mentale
2 Magicien des arcanes : Avec lumina et magicien, on peut l’invoquer facilement pour détruite 2 cartes.
1 Dragon rose noir : Cette carte fait otk avec explosion infernale
1 Brionac, dragon de la barrière de glace : Cette carte fait OTK avec explosion infernale
1 Gardien goyo
1 Tempest magician : Cette carte finit un match sans nous mettre dans le trouble.
1 Uruquizas de la cloche de feu : Il perce la défense. C’est très bon pour finir un match sans risque
1 Catastor, allié de la justice

Donc, comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs synchros lv8. En effet, magicien de la cloche de feu est un tuner lv 4 et cerbère de la cloche de feu est lv 4 aussi. Grâce à explosion infernale, on peut donc faire une synchronisation entre ces deux monstres afin d'éviter qu'elles ne soit rdp à la fin du tour. Ceci donne accès au geurrier colossal et au dragon poussière d'étoile très souvent.

Il y a aussi la présence du magicien d'arcane. Son effet est n'est pas négligeable car il détruit deux cartes sur le terrain. Son invocation est assez simple car il suffit d'avoir lumina et le magicien de la cloche de feu sur le terrain.


Comment le jouer

Le but est de forcer l’adversaire à jouer sur la défensive dès le début du match. Il est donc important de commencer fort en invoquant un cerbère ou jeanne. Ensuite Ça va comme suit. Si vous avez explosion infernale en main, défoulez-vous et meulez comme vous n’avez jamais meulé pour accumuler des cloches de feu au cimetière. Une fois que vous avez obtenu un nombre suffisant de cloche de feu au cimetière (2 ou 3 monstres), vous devez ralentir votre meule afin d'éviter un deck out. Je conseil donc à lyla, lumina et garoth de quitter pour des syncros et laisser la place à wulf et celestia car elles meulent moins sur long terme. Si vous êtes chanceux, JD se trouvera au cimetière et vous pourrez le récupérer. Le problème est lorsque vous n’avez rien pour vous assurez une victoire facile. Il faut donc éviter d’envoyer des cartes au cimetière tant que l’on n’obtiendra pas un dragon du jugement ou une explosion infernale en main. Il faut donc être patient et essayer de piocher avec échange solaire (oui on meule, mais on augmente nos chances de piocher ce que l’on veut). À noter qu’il ne faut pas attendre le moment parfait pour jouer explosion infernale. Si vous voulez prendre le dessus sur le match. Il est important de comprendre que son utilisation vous permet de faire une synchronisation pour Stardust et colossal en un tour pour vous donner un gros avantage sur le duel. Finir avec explosion infernale n’est qu’un boni et un éclat spectaculaire pour en mettre plein la vue à votre adversaire. Ce jeu est meilleur que le flamsworn « low budget » car il a deux façons différentes de gagner et ne dépend pas uniquement d’explosion infernale. Les deux sont autant plaisants à jouer mais celui-ci reste plus dominant à cause du dragon du jugement et de honest.

Forces et Faiblesses :

- Force de frappe rapide
- Synchronisation rapide
- Deux façons de mettre fin au match. Le deck ne dépend pas uniquement d’explosion infernale
- Surprend l’adversaire de vitesse

- Pas toujours constant.
- Demande de l’expérience pour meuler avec intelligence
- Macro et oppression peuvent faire mal, je conseil typhon, tornade, cancrelat sombre lumineux et mangeur de cartes en side.

P.S Comme stratégie qui peut dégoûter votre adversaire, vous pouvez jouer en main deck un corbeau D.D pour rendre votre adversaire rouge de colère. N’est-ce pas ziggy? xD

Deck flamsworn OTK version excavation « low budget »


Monstres : 22

3 Cerbères de la cloche de feu

3 Magicien de la cloche de feu

1 Lumina l’invocatrice, seigneur lumière

2 Celestia l’ange, seigneur lumière

2 Wulf la bête, seigneur lumière

2 Lyla la sorcière, seigneur lumière

2 Ryko le chasseur, seigneur lumière : Ici, il apparaît en 2 exemplaires car le deck a besoin d’être plus défensif

2 Jeanne la palladienne, seigneur lumière

1 Garoth le guerrier, seigneur lumière

1 Ehren la prêtresse, seigneur lumière

1 Soldat de cartes

1 Protecteur mortuaire

1 Gorz l’émissaire des ténèbres

Magies : 14

3 Explosion infernale

3 Échange solaire

1 Renfort de lumière

2 Excavation de pierre magique : Voici le gros changement du deck. Vu qu’il ne peut se tourner uniquement que vers explosion infernale, il faut s’assurer de la jouer très souvent. Donc même si elle est meulée, on peut la ramener via cette carte. Malgré le -2 que les gens lui critiquent, c’est extrêmement fort car elle stabilise le tout.

1 Sarcophage doré : Maintenant on ne se pose plus de question hein, c’est uniquement pour explosion infernale.

1 Tornade Géante

1 Sacrifice inutile

1 Pot d’avarice : Vu qu’on n’utilise pas dragon du jugement et qu’on meule avec moins de minutie, on peut se permettre d’utiliser cette carte pour recycler lumina, ryko, lyla et celestia. Elle augmente vos chances de piocher une explosion infernale sans meuler par la suite.

1 Monster Reborn

Pièges : 5

1 Jugement solennel : Cette carte n’est pas négligeable ici. Ayant moins de défense, il faut empêcher les gros jeux adverses par tous les moyens nécessaires.

2 Rugissement menaçant : C’est tempo ici. Elle permet d’organiser vos gros jeux et de calmer l’adversaire. Ceci facilite grandement la survie de lumina ou simplement pour sacrifier un seigneur lumière pour celestia le tour suivant.

2 Trappe sans fond : Pas de commentaire. Ça a fait ses preuves il y a longtemps.

Total : 41

Extra deck : 15

Le même qu’au dessus car la stratégie de base est la même.


Comment jouer le deck

Flamsworn OTK excavation est plus défensif en début de match puisqu’il faut être plus réservé. En effet, le deck a plus de difficulté à se relever des durs coups portés par l’adversaire. Il faut donc jouer lentement et être certain qu’il y ait une ouverture avant de lancer une attaque. Nos 6 pièges sont là pour ça.

Donc le début est le même. Forcer l’adversaire à poser un monstre au premier tour en invoquant un cerbère ou un autre monstre ayant une attaque élevée afin de prendre son rythme. La meule n’est plus autant importante car on peut tout récupérer avec excavation de pierre magique. Parce que l’on ne possède qu’une seule façon d’assommer notre adversaire, il faut meuler rapidement des cloches de feu au cimetière. Dès qu’on a un magicien de la cloche de feu au cimetière, c’est une bonne nouvelle car on peut commencer à faire du synchro et imposer le rythme voulu facilement. Si vous pensez que vous commencez à perdre l’emprise du match, vous pouvez utiliser explosion infernale pour remettre l’adversaire où il se doit d’être. Vous devez être certain que vous allez être capable de faire une synchronisation entre vos monstres cloche de feu car ils seront renvoyés de la partie si vous ne le faites pas. Ceci enlèvera donc de la nourriture à explosion infernale et ce n’est pas voulu.

Forces et Faiblesses :

- Demeure extrêmement rapide
- Défensive supérieure en début de match
- Prend contrôle rapidement du match
- Synchronisation rapide et simple
- Récupération d’explosion infernale facile
- Plutôt constant

- À de la difficulté à se relever de durs coups
- Dépend uniquement d’explosion infernale
- Gravement touchée par oppression et macro
- Demande l’expérience pour meuler intelligemment


Mot de la fin

Bon je vous remercie d’avoir lu tout ce pavé qui est certainement le plus long que je n’ai jamais écrit ici. J’espère vous avoir donné le goût de jouer ce deck extrêmement amusant

et compétitif. Ce sont 6 mois d’études qui se concrétisent enfin en cette analyse et j’aimerais remercier plusieurs membres m’ayant aidé à la construction du deck et à développer différentes idées sur le Flamsworn OTK.
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse deck FlamSworn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck Lighsworn
» Deck Flamvel
» Mon deck lighsworn
» Analyse du deck VayuSworn
» [///] Deck TGU dark world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Trading card game :: >> Stratégies/Aides/Sorties :: Débats & Analyses.-
Sauter vers: