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 [///] Analyse de quelques deck que je juge interréssant.

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2 participants
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MistGun
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MistGun


Masculin Age : 30

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MessageSujet: [///] Analyse de quelques deck que je juge interréssant.   [///] Analyse de quelques deck que je juge interréssant. EmptyVen 28 Oct - 10:45

Bonjour / Bonsoir !!

Je vous propose ici 4 analyses de Deck qui pour moi aurait pu être intéressant a jouer. Mais vu que l'on a préféré passer à autre choses, les decks sont tombés dans l'oubli et sont désormais quasiment sur de ne jamais voir le jour en tournoi.

Je vais peut être oubliés des types de cartes car je me concentre le plus sur ceux datant de 2009 ou moins.
Commençons :



DECK VENIN :

- Ah ces vilains serpents tout venimeux qui arrivaient dans nos boosters. N'est ce pas adorable un serpent ? Non ? Bon ... Le Deck Venin pouvait très bien fonctionnait lors de sa sortie, leur effets à ces méchants reptiles ? Placer des compteurs Venin sur les gentils monstres adverse pour ainsi mieux les detruires ou les affaiblir grâce à la carte de terrain Marais Venin. Son effet :
" Les monstres perdent 500 points d'ATK pour chaque Compteur Venin placé sur eux. Détruisez un monstre si son ATK devient 0 par cet effet. Durant la End Phase de chaque joueur, placez 1 Compteur Venin sur chaque monstre face recto, excepté les monstres "Venin". "
Avouez qu'une carte comme celle la pouvait rapporter gros si l'on construit bien le deck Venin, THE Deck comme ont dis. Et voici les 2 cartes aussi importante de ce jeu : Venominon et Venominaga. Un roi et une reine pour des serpents avec un effet dévastateur, car oui, le roi lui joue sur les nombres de monstres reptiles dans votre cimetière et augmente ainsi ces points d'ATK de 500 pour chacun d'eux. Le petit + ? Quand celui ci est détruit au combat nous n'avons juste qu'à nous débarrasser d'une carte du cimetière, donc la retirez du jeu pour que ce Roi reprenne vie. Avec un effet pareil difficile de dire qu'il n'est pas puissant si l'on joue bien avec le cimetière. Puis nous avons la reine, elle à le même effet que son roi, mais attention, il nous faut impérativement une carte piège spécial pour l'invoquer : L’avènement du dieu serpent. Cette carte permet que quand le Roi des serpents est détruit, cela permet d'invoquer et par le seul biais de cette carte : Venominaga. J'ai oublié quelque chose sur cette reine ? Oui. Lisez bien car ça va paraitre à peine croyable mais bon :
"Cette carte ne peut pas être ciblée et n'est pas affectée par les effets des autres Cartes Monstre, Magie et Piège."
Attendez ? Mais elle est invincible cette grande femme, je vois autre chose de marqué : "Lorsque cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire, placez 1 Compteur Hyper-Venin sur cette carte. Si 3 Compteurs Hyper-Venin sont placés sur cette carte, vous gagnez le Duel. "
3 Compteurs ? 3 seulement pour gagner un duel. Donc nous pouvons dire désormais, que dans un deck Venin, si vous arrivez à bien mettre en place, votre terrain et votre cimetière, et que vous invoquez celle ci, vous gagnez le duel à coup sur !
Passons désormais à leur "soldat" si vous le voulez bien. Serpent Venin et Vipère Venin sont deux monstre reptiles pas très puissant en ATK (1000 pour l'un et 1200 pour l'autre) et qui permettent de placer des compteurs Venin sur les monstres adverses une fois par tour. Pas mal? Hé bien si vous étés devant votre PC avec un petit sourire de coin et hocher la tète pour donner l'expression de dire Oui, je serais le premier à ne pas être d'accord. Car ces monstres sont faibles, très faibles, imaginez vous, sans Marais Venin ces monstres ne sont rien, ils peuvent placer 100000 de Compteur sur un Dragon Blanc, sans Marais Venin cela ne servirait un rien. Donc nous pouvons retenir un points négatif pour ce jeu, il faut impérativement la carte de Terrain. Donc nous pouvons retenir sur ce Deck :
- Monstres Venin sans sacrifice trop faible, pas assez puissant pour faire quelque chose. Monstre Venin à 1 sacrifice faible aussi. Il n'y en a qu'un : Boa Venin. Lui est un gros dur ! Non en faites il est nul je vais le dire clairement. Bien qu'il peut placer 2 compteurs Venin directement sur sur un monstre, il a un effet qui lui stipule ne pas attaquer si les compteurs ont été placé. C'est rudement "con" de faire ça à un monstre de ... 1600 points d'ATK.
Maintenant je vais vous présentez la carte qui à un gros désavantage sur ces monstres, reptiles venimeux, et c'est ... Marais Venin ! Hé oui, vous avez bien vu que je disais que cette carte était importante pour ce genre de deck, mais si l'on y regarde de plus prés, elle ne donne que des compteurs Venin et détruit des monstres dont l'ATK tombe à 0. Je trouve ça dommage, imaginez vous si elle pouvait donner des points d'ATK en plus aux Reptiles ? Elle aurait été parfaite sur le coup. Invocation d'un petit monstre Venin qui pour chaque Compteur Venin sur le Terrain gagne 300 points d'ATK. Peut être que tout ceci aurait marché ?
Bref, ceci s'acheve pour les venins. Vous pouvez continuez à debattre dessus si j'ai oublié des cartes majeurs ou special pour eux.

Voici un Deck Venin trouvé sur FinalYugi dont j'ai testé et approuvé être pas mal, je laisse dans l’état actuel, pour les adeptes de ces monstres, a vous de jugez qui et quoi remplacer pour mieux le perfectionner :


Citation :
Monstres:17
1 Vénominaga Déesse des Serpents Venimeux
3 Venominon Roi des Serpents Venimeux
3 Cobra Venin
3 Serpent Venin
3 Vipère Venin
3 Boa Venin
1-Chasseur de Précision

Magies:12
2-Destruction de Main
3 Marais Venin
2-Terra Formation
2 Typhon d'Espace Mystique
2 Pluie de Serpents
1 Salve Venin

Pièges:11

2 Avènement du Dieu Serpent
1-Force Miroir
2 Dommage = Reptile
2 Sifflet des Serpents
2 Riposte des Crocs Venimeux
2 Cylindre Magique



DECK NUAGIEN :

Les Nuagiens, un type de cartes nuages ... non mesdames et messieurs, ces nuages ne sont pas la pour faire beau car ils sont invincible, enfin, ils ne sont pas détruit au combat. Explications ? D'accord.
Commençons si vous le voulez par la fin ? Ben oui la fin, la meilleur carte des Nuagiens quoi. Nuagien : Œil du Typhon ! Un nom qui en jette avec un effet et une bonne ATK. Mais quelle est son effet :
"Cette carte ne peut pas être détruite au combat. Si cette carte est en Position de Défense face recto sur le Terrain, détruisez-la. Lorsque vous déclarez une attaque avec cette carte, changez la position de combat de tous les monstres face recto, sauf les monstres "Nuagien". "
Attendez ! Je ne suis qu'a la première ligne et oui j'ai bien lu, elle n'est pas détruite au combat. Combien d'ATK ? 3000 ? Et n'est pas détruit au combat ? WTF ? Maintenant qu'elle est l'autre effet, je vois, il peut changer la position de combat de tout les monstres face recto quand il attaque ? Ah je vois, euh ? Mais c'est a peine croyable, un monstre qui n'est pas détruit au combat, qui possède 3000 points d'ATK et change la position des monstres lorsqu'il attaque ? Je vais crier un bon WAHOU ! cette carte peut en surprendre plus d'un. J'en ai terminé pour ce Nuagien à 2 sacrifices. Mais les Nuagiens ? C'est bien des Compteurs Brumes leurs atout ? Mince j'ai oublié d'en parler ! Bon allons y. Un Compteur Brume c'est quoi ? C'est un compteur qui permet au Nuage dans le cie... sur le terrain, d’acquérir des effets d'Invocation (Turbulence), de Destruction (Cirrostratus et Brouillard Acide), Distributions (Brume De Fantôme et Dragon De l'Orage) et de "Prête moi ta force l'ami !" (Nimbusien). En voyant ça nous pouvons nous dire : Mais si nous avons invocation + destruction + distribution, pourquoi ce deck n'est pas parfait ? Bien je vais vous expliquez l'effet de chaque monstre ici présent. Commençons par le Début maintenant, Turbulence : Lui permet d'invoquer Nuagien - Boule de Fumée, un monstre faible mais qui permettrait dans tout les cas une invocation sacrifice ou une invocation Synchro pourquoi pas ? Passons à Cirrostratus et Brouillard d'Acide : En retirant 2 Compteurs brume sur chacun d'eux, nous avons le choix, détruire un monstre ou détruire une carte Magie ou Piège. C'est pas mal mais pour des monstres ayant 900 et 500, c'est faible. Passons à la distributions, non pas de distribution de carte Yu-Gi-Oh!, des Compteurs Brume, Brume de Fantôme par exemple, pour activer son effet, nous devons impérativement attaquer un monstre adverses, quand au Dragon de l'Orage, lui nous permet de placer un Compteur Brume sur un monstre adverse. L'un attaque et l'autre donne. Passons à Nimbusien. Lui est un monstre à sacrifice de 5 étoiles, nous pouvons sacrifier 1 monstre ou des monstres. Ensuite, lorsqu'il arrive, il place un Compteur Brume n'importe ou et voit son ATK augmentait ainsi de 500 pour chaque Compteur sur le Terrain. Mais il ne faut pas croire donner des Compteurs à l'adversaire, il faut donner les donnés ... sur lui même. Il y a encore beaucoup de monstre Nuagien que j'ai oublié mais j'ai donné les plus important je vais dire. Bon maintenant nous pouvons retenir des choses faible sur ce deck ben oui :
- Hé bien, sans me répéter sur les serpents, ces cartes sont trop faible, 500, 1000 et ... c'est tout. Croyez vous que l'on peut s'en sortir avec ça ? J'entends quelqu'un au fond de la salle : "Oui car elle ne sont pas détruite au combat", tout juste ! Mais c'est vrai, les nuagiens ne sont pas détruit au combat et ça les rends fort. Fort ? Non, je reprend mon point de vue sur eux, carte trop faible ... et de plus il est impossible de les placer en mode Défense sous peine de destruction. Bien que le deck pourrait être perfectionner car ce sont tous des monstres de type EAU, car comme vous le savez Océan Légendaire et toute les cartes qui suivent avec sont la, il serait quand même impossible de rendre le ridicule en super héros. A noter que l’œil du Typhon n'est PAS un type EAU.
Bref j'en ai finis sur eux, je pense que vous l'aurez compris, jouer des cartes c'est bien, jouer des faibles c'est ...

Voici un Deck Nuagien trouvé sur FinalYugi dont j'ai testé et approuvé être pas mal, je laisse dans l’état actuel, pour les adeptes de ces monstres, a vous de jugez qui et quoi remplacer pour mieux le perfectionner :

Citation :
Total : 40

Monstres : 22

3 Cloudian - Turbulence
3 Cloudian - Storm Dragon
2 Cloudian - Acid Cloud
2 Cloudian - Smoke Ball
1 Cloudian - Cirrostratus
1 Cloudian - Poison Cloud

3 Fishborg Blaster
3 Skreech
2 Archlord Kristya
1 Treeborn Frog
1 Sangan

Magies : 15

3 Summon Cloud
3 Hand Destruction
3 Salvage
2 Moray of Greed
1 Giant Trunade
1 Foolish Burial
1 Monster Reborn
1 Card Destruction

Pièges : 3

3 Trap Stun

Extra Deck : 15

3 T.G Hyper Librarian
3 Formula Synchron
2 T.G. Halberd Cannon
1 T.G. Blade Blaster
1 Shooting Star Dragon
1 Stardust Dragon
1 Black Rose Dragon
1 Brionac, Dragon of the Ice Barrier
1 Catastor, Ally of Justice
1 Trishula, Dragon of the Ice Barrier

Le but du deck est d' abuser de Librarian pour faire un CA monstre que l' adv ne gerera pas, puis sortir T.G. Halberd Cannon qui fait Solemn Warning gratos, et enfin sortir Krystia pour lock. Si Shooting Quasar était sorti, ce deck serait over-cheat.

Le but principal est d' avoir Fishborg au cim :
-Summon Cloud -> Special summon Cloudian - Acid Cloud/Cirrostratus.
-Normal summon de Cloudian - Turbulence (2 counters fog) -> Tuto et special summon 2 Cloudian - Smoke Ball.
-Discard & special summon Fishborg Blaster -> Synchro (Fishborg + Acid Cloud/Cirrostratus/Turbulence) pour T.G. Hyper Librarian.
-Discard & special summon Fishborg Blaster -> Synchro (Fishborg + Acid Cloud/Cirrostratus/Turbulence) pour 2ème T.G. Hyper Librarian (draw 1).
-Discard & special summon Fishborg Blaster -> Synchro (Fishborg + Smoke Ball) pour Formula Synchron (draw 3).
-Discard & special summon Fishborg Blaster -> Synchro (Fishborg + Smoke Ball) pour Formula Synchron (draw 3).
-Synchro (T.G. Hyper Librarian + T.G. Hyper Librarian + Formula) pour T.G. Halberd Cannon.



DECK FORCE ARCANE :

Les monstres Force Arcane sont une série de monstre qui a fait ses débuts dans le paquet Lumière de la Destruction. Chacun de ces monstres ont un effet spécifique selon le lancée de pièce du joueur. Mais la plupart du temps, un mauvais lancée et c'est mort pour l'un d'eux. Un monstre Force Arcane intéressant est l'Arlequin. Ce petit monstre de ATK 0 DEF 0 n'est pas détruit au combat. Il possède un effet de lancée de pièce aussi mais le mieux serait pour vous de faire comme ces amis Marshmallon et Moissonneur d'Esprit, le placer en mode défense face Verso pour le préserver. Mais le mieux pour ce monstres est comme les Venin, une carte de terrain appelé : Barrière de Lumière. J'adore cette carte et vous savez pourquoi ? Regardez :
"Durant votre Standby Phase, lancez une pièce. Si le résultat est pile, les effets suivants sont annulés jusqu'à votre prochaine Standby Phase:
¤ Lorsque vous Invoquez un monstre "Force Arcane", choisissez l'effet à appliquer sans lancer de pièce. Si un monstre "Force Arcane" détruit un monstre de l'adversaire au combat, vous gagnez des Life Points équivalents à l'ATK d'origine du monstre détruit. "
C'est pas mal ? Choisir l'effet à appliquer pour des monstres qui veulent un lancé de pièces. Âpres avoir choisi l'effet nous pouvons des a présent nous pencher sur l’offensive car le faites de pouvoir gagner les meilleurs effets nous le permettra. Attention il faut tout de fois se débarrassais des cartes adverses car c'est bien beau mais une Force de Miroir et un Hommage Torrentiel peut très vite arrivé. Soyez bien armé ! Bon je ne vais pas continuer sur ces monstres au plus vite que j'adore particulièrement car ça serait dire chaque effet de chaque monstre mais bon ne retenez que chaque cartes monstres obtient un bon effet si vous avez réussi un bon lancée.

Voici un Deck Force Arcane trouvé sur FinalYugi dont j'ai testé et approuvé être pas mal, il peut vous aider et aide au cas les mauvais lancé de pièces, attention car une chance sur 2 ça peut quand même devenir difficile. je laisse dans l’état actuel, pour les adeptes de ces monstres, a vous de jugez qui et quoi remplacer pour mieux le perfectionner :

Citation :
Composition : 40 cartes

Monstre : 23 :

2- force arcane 1 le magicien

3- force arcane 3 l'impératrice

3- force arcane 4 l'empereur

1- force arcane 6 l'amoureux

3- force arcane 7 le chariot

2- force arcane 14 la tempérance

2- force arcane 18 la lune

2- force arcane 21 le monde

2- force arcane EX la lumière

2- force arcane EX le maitre des ténèbres

1- Hécatris

Magie : 10 :

3- barrière de lumière

3- Deuxième pile ou face

1- Seigneur de l'extermination

1- Violent orage

2- Walhalla, Sanctuaire du déchu

Piège : 7 :

2- appel de l'arcane

2- revirement du destin

3- Rugissement menaçant


DECK MONDE TÉNÉBREUX :

Les Monde Tenebreux, Leur principe est de se défausser des cartes pour activer leur effets, par exemple, en se défaussant d'un Gren, Stratège De Monde Ténébreux, on peut détruire une M/P. Beaucoup de cartes, les plus puissantes, veulent être défausser a cause d'une carte adverse. Mais croyez vous vraiment que votre adversaire aurai ce type de Deck ? Surement pas. C'est pour ça que beaucoup de carte viennent s'ajouter pour mieux préparer l'assaut. Échange Ténébreux : Une carte importante qui permet d'avoir les effets dévastateurs des monstres du type "Goldd ou Sillva". De plus, elle peut changer l'effet d'une carte magie normale, très utile si la carte magie utilisé risque de chambouler la stratégie. cela permet ainsi de transformer une Carte Magie Normal en une carte qui vous fais défausser, défausser ? Oui. Vous l'avez compris étant donné que la stratégie est de les défausser, cette carte doit impérativement avoir sa place dans le jeu. Si vous oubliez cette carte c'est comme ci oubliez votre parapluie quand il pleut.
Bref, j'allais passer au MT les plus puissant mais je crois que tout a été dit, leur effets arrivent quand vous vous défaussez, ou quand l'adversaire vous fait défausser. Effet de Destruction vous allez me dire ? Oui. Bien sur les deck MT pourrait peut être avoir leur place maintenant qui sait ? Bah oui, vu que ce sont des monstres Ténèbres, nous pouvons bénéficier de DAD, d’Éruption des Ténèbres et pourquoi pas de Synchro Ténèbres ?

Voici un Deck Monde Ténébreux trouvé sur FinalYugi dont j'ai testé et approuvé être pas mal, je laisse dans l’état actuel, pour les adeptes de ces monstres, a vous de jugez qui et quoi remplacer pour mieux le perfectionner :

Citation :
Monstre (23) :

- ( x3 ) Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux
- ( x3 ) Gold, Wu-Lord du Monde Ténébreux
- ( x3 ) Silva, Seigneur de Guerre du Monde Ténébreux

- ( x3 ) Snow, Magicienne du Monde Ténébreux
- ( x3 ) Broww, Chasseur du Monde Ténébreux
- ( x3 ) Beige, Avant-Garde du Monde Ténébreux
- ( x2 ) Kahki, Guérilla du Monde Ténébreux
- ( x2 ) raven mythologique
- ( x1 ) Morphojarre

Magie (10) :

- ( x3 ) Porte du Monde Ténébreux
- ( x2 ) Foudre du Monde Ténébreux
- ( x3 ) Transaction du Monde Ténébreux
- ( x1 ) Destruction de Carte
- ( x1 ) Sacrifice Inutile

Piège (7) :

- ( x2 ) Virus de Destruction de Deck
- ( x1 ) Force de Miroir
- ( x1 ) Hommage Torrentiel
- ( x3 ) enchange tenebreux


Bon j'en ai terminé, désole si vous avez trouvé ça un peu court mais j'ai essayé de gérer tout en vous expliquant les principes . En espérant que ces deck reviennent un jour à la vie, j’espère que mon premier topic vous aura plus. Car je pourrais continuer encore a parler de ces anciens Deck caché dans l'ombre.
Merci beaucoup.
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MessageSujet: Re: [///] Analyse de quelques deck que je juge interréssant.   [///] Analyse de quelques deck que je juge interréssant. EmptyDim 6 Nov - 13:27

OO une super analyse mais pas tous passez as la trappe vu que le monde ténèbreux est rejouer grace au denier deck de structure mais chacun des deck peutêtre intereesant avec en plus des compo que tu presente sa as dut te demandez pas mal de trvail bravo en tout cas.
Je testerai pitétr ces deck
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MistGun
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MessageSujet: Re: [///] Analyse de quelques deck que je juge interréssant.   [///] Analyse de quelques deck que je juge interréssant. EmptyJeu 10 Nov - 7:13

ben après ces deck sont sympa a jouer mais il son loin d’être compétitif. Mais il sont intéressant. Wink
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