Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


top
TOP 50 yugioh

 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [///] Analyse du deck Mechabo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MistGun
Admin
Admin
MistGun


Masculin Age : 30

[///] Analyse du deck Mechabo Empty
MessageSujet: [///] Analyse du deck Mechabo   [///] Analyse du deck Mechabo EmptyVen 28 Oct - 11:10

Analyse du Deck Méchabot


Citation :
I) Introduction
II) Composition du deck Méchabot
III) Analyse du deck Méchabot
IV) Qu'est-ce que l'on peut sider contre ?
V) Points forts/Points faibles du deck
VI) Conclusion



Citation :
I) Introduction

Plop all. Donc dans cette analyse je vais vous présentez un deck basé sur l'archétype : Méchabot
Les méchabot sont sortis dans le deck de Structure : Dévastation Méchabot sorti l'année dernière le 23 février 2010.
Il s'agit un des rares decks machines jouables avec un minimum de compétitivité avec Chimeratech/OTK.

Citation :
II) Composition du deck Méchabot

Monsters: 17

3X Machina Gearframe
3X Machina Fortress
2X Machina Force
2X Cyber Dragon
2X Green Gadget
2X Red Gadget
2X Yellow Gadget
1X Machina Peacemaker

Spells: 14

3X Solidarity
2X Mystical Space Typhoon
2X Gold Sarcophagus
1X Monster Reborn
1X Dark Hole
1X Book of Moon
1X My Body is a Shield
1X Pot of Avarice
1X Heavy Storm
1X Limiter Removal

Traps: 09

1X Torrential Tribute
1X Mirror Force
2X Bottomless Trap Hole
2X Dimensional Prison
2X Trap Stun

Citation :
III) Analyse du deck Méchabot

Machina Gearframe : La carte de tutorisation par excellence. Elle permet donc de tuto n’importe quel Méchabot, que ce soit Forteresse ou Force ou Médiateur. Primordial à avoir en trois exemplaires quelque soit le deck Méchabot.

Machina Fortress : Le Kill du deck. 2500 d'Atk et surtout une "condition" d'invocation vraiment très facile à appliquer puisqu’il peut s’invoquer de la main ou du cimetière en échange d’une défausse de monstres machines. Tips, vous pouvez défausser la Forteresse et un autre monstre machine (Un gadget par exemple) pour invoquer la Forteresse dite.

Machina Force : Ce monstre est uniquement là pour invoquer une Forteresse qui aurait eu le malheur de finir au cimetière.

Cyber Dragon : Un p'tit plus au deck.

Attention ! Si vous avez un Cyber Dragon et un monstre machine quel qu'il soit. Votre adversaire peut les faire fusionner pour invoquer une Chimeratech.

Green Gadget, Red & Yellow : ils servent de bouffe à Forteresse et permet d’avoir en continu un monstre en main. C’est donc un très bon support pour ce deck.

Machina Peacemaker : Il permet comme son confrère le ravitailleur de tuto n'importe quel Méchabot du Deck, ça faible atk le rend donc moins indispensable que ravitailleur.

Solidarity : Cette carte magie permet à nos gadgets - entre autre - d'obtenir une force d'attaque plutôt sympathique, elle s'intègre facilement vue que tous nos monstres sont de type machine.

Mystical Space Typhoon : C'est LA carte du format acutel, en particulier contre les GK.

Gold Sarcophagus : Permet de tuto n'importe quelle carte du deck.

Monster Reborn : No Comment.

Dark Hole : No Comment.

Book of Moon : Permet de cacher des monstres adverse ou protéger les nôtres.

My Body is a Shield : Permet de sauver nos monstres d'une éventuelle force de miroir entre autre.

Pot of Avarice : Permet de recycler les forces et ravitailleurs méchabot principalement. Mais aussi des gadgets.

Heavy Storm : Permet d'attaquer ou d'invoquer nos monstres sans crainte.

Limiter Removal : Petite marveille de technologie cette carte est principalement utiliser pour faire un OTK ou finir l'adversaire.

Torrential Tribute : No Comment.

Mirror Force : No Comment.

Bottomless Trap Hole : Un gros thon adverse qui tombe dans un trou c'est plutôt pratique ...

Dimensional Prison : Protège nos monstres (en particulier de Stardust.)

Trap Stun : Idem que pour Tornade Géante.

IV) Qu'est-ce que l'on peut sider contre ?

Système H.S. : Le deck est hyper sensible à cette carte on retire tous mes Méchabots du cimtière ainsi que les gadgets, sur le terrain aussi d'ailleurs.

Couper L'herbe Sous Le Pied : A utiliser sur les Ravitailleurs ou gadgets.

Technochimère Le Dragon Forteresse & Cyber Dragon : Le deck Méchabot utilise uniquement des monstres machines, forcément ça fait mal.

Citation :
V) Points forts/Points faibles du deck

Les Points Forts :

- Deck sympa à jouer.
- Deck pas chère (3 deck de structure Dévstation Méchabot) soit environ 45 euros
- Puissance offensive

Les Points Faibles :

- Outsider donc ne fera jamais de top à de très gros tournoi.
- Après un Trou Noir ou Hommage ou autre, il est très dur de remonter la pante ...
- Hyper sensible à certaine carte

Citation :
VI) Conclusion

Voici donc un deck Machine Outsider très sympa à jouer et pas trop chère il convient donc très bien à des joueurs en cours d'initiation. J'espère que l'analyse vous a fait changer de regard sur les decks machines.
Revenir en haut Aller en bas
https://lordyugi.forumactif.com
kuribabylon
Apprenti Duellistes
Apprenti Duellistes



Masculin

[///] Analyse du deck Mechabo Empty
MessageSujet: Re: [///] Analyse du deck Mechabo   [///] Analyse du deck Mechabo EmptyDim 6 Nov - 13:39

Oui un très bon deck le mechabot qui tourne très bien et odnt ces 2 autre facon de jouez me plaise bien c'est un très bon jeux et plutot rapide as pas prendre a la lègère pas mal jouez un moment avant qu'il se prenne les side et pouf c'est un peu affaiblis.
Revenir en haut Aller en bas
yusei-29
Apprenti Duellistes
Apprenti Duellistes
yusei-29



[///] Analyse du deck Mechabo Empty
MessageSujet: Re: [///] Analyse du deck Mechabo   [///] Analyse du deck Mechabo EmptyLun 21 Nov - 1:52

Merci pour ce super deck mechabot.
Je trouve enfin une personne qui partage mon avis sur solidarité. C'est tout simplement une tuerie dans ce deck. Et je vois que tu utilise aussi paralysateur de pièges. (comme quoi je ne suis pas fou de jouer ces cartes.)^^
Revenir en haut Aller en bas
MistGun
Admin
Admin
MistGun


Masculin Age : 30

[///] Analyse du deck Mechabo Empty
MessageSujet: Re: [///] Analyse du deck Mechabo   [///] Analyse du deck Mechabo EmptyVen 25 Nov - 7:11

nan tu n'est pas fou après je trouve que chacun a sa façon de jouer et chacun modifie selon lui ces deck et c'est mieux que d'avoir tous les même deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lordyugi.forumactif.com
yusei-29
Apprenti Duellistes
Apprenti Duellistes
yusei-29



[///] Analyse du deck Mechabo Empty
MessageSujet: Re: [///] Analyse du deck Mechabo   [///] Analyse du deck Mechabo EmptySam 26 Nov - 2:35

Oui, tout à fait d'accord. Je vois que tous les deux nous partageons les mêmes idées. C'est cool. On est même trois vu que kurybabylon le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[///] Analyse du deck Mechabo Empty
MessageSujet: Re: [///] Analyse du deck Mechabo   [///] Analyse du deck Mechabo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[///] Analyse du deck Mechabo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck Lighsworn
» Deck Flamvel
» Mon deck lighsworn
» Analyse du deck VayuSworn
» Analyse deck FlamSworn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Trading card game :: >> Stratégies/Aides/Sorties :: Débats & Analyses.-
Sauter vers: